Economie Tout voir

Coronavirus Maroc/Indemnité forfaitaire des salariés : Précision importante de la CNSS

Coronavirus Maroc/Indemnité forfaitaire des salariés : Précision importante de la CNSS

Suite aux différentes sollicitations, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale tient à préciser que l’indemnité forfaitaire, servie par le fonds spécial pour la gestion de la pandémie Coronavirus créé sur hautes instructions du Roi, concerne uniquement les salariés ayant perdu leur travail à partir du 15 mars et ce, comme le prévoit la convention pour l’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la pandémie du coronavirus (COVID-19).

De ce fait les employés qui ont travaillé une partie ou totalité de la deuxième quinzaine du mois de mars 2020, ne sont pas éligibles à l’indemnité forfaitaire, fait savoir la Caisse.

Ainsi, tout affilié ayant déclaré par erreur ou incompréhension des salariés en arrêt temporaire de travail sur le portail covid19.cnss.ma au titre du mois de mars, doit procéder au remboursement des indemnités perçues indûment par ces salariés, ajoute-t-elle.

Il faudra, dans ce cas :

    - 1/ Virer ou verser le montant indûment servi sur le compte numéro «310 780 1003 024 7036093 0165» ouvert auprès de la Trésorerie Générale au nom de  de la CNSS.

    - 2/ Informer par mail le percepteur de la CNSS de sa région en lui transmettant l’avis de virement ou de versement.

    - 3/ Transmettre par mail au percepteur la liste des salariés concernés par l’opération de restitution, dûment signée et cachetée par ses soins.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

Lundi 11 Avril 2022

Covid-19: La couverture vaccinale encore inférieure à 10% dans 20 pays

Samedi 02 Avril 2022

Covid19: Nouvelle journée sans aucun décès au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required