Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

El Otmani à la rencontre des acteurs économiques de Tétouan

El Otmani à la rencontre des acteurs économiques de Tétouan

Samedi 09 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a tenu, vendredi à Tétouan, une rencontre régionale de communication en faveur des organisations professionnelles et des acteurs économiques de la ville.

Initiée par l'Espace marocain des professionnels de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en collaboration avec la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région et la Commune de Tétouan, cette rencontre a été l'occasion d'examiner certains problèmes soulevés par les professionnels et les acteurs économiques à Tétouan.

Le projet de Loi de Finances 2020 contient plusieurs mesures visant à fournir un appui aux petites et moyennes entreprises (PME), tout en relançant la dimension sociale, a fait savoir El Otmani, notant qu'il comprend également nombres de mesures qui répondent à plusieurs demandes formulées antérieurement par les professionnels et les différents acteurs économiques.

Si le gouvernement a déjà des solutions pour répondre à certains problèmes exprimés par ces professionnels, d'autres contraintes nécessitent une réflexion plus profonde qui sera menée en collaboration avec les responsables régionaux et centraux, ajoute-t-il.

Pour le chef du gouvernement, cette rencontre est très importante, car elle permet aux responsables d'aller à la rencontre des professionnels sur le terrain, facilitant ainsi la communication et la compréhension des visions et des démarches entreprises de part et d'autre.

Cette rencontre est un modèle d'entente qui doit régner entre les responsables et les citoyens pour le bien du pays, a-t-il estimé.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, a noté que cette rencontre vise à établir une certaine confiance entre les responsables, d'une part, et les organisations professionnelles et les acteurs économiques, d'autre part.

Elle permet aussi de donner plus de crédibilité tant aux institutions et aux responsables, qu'aux organisations professionnelles et acteurs économiques de Tétouan, venues expliquer les problèmes auxquels ils font face, a-t-il précisé.

Pour Moro, en dépit de certaines contraintes en termes de moyens que rencontrent quelques conseils élus au sein de la région lors de la mise en place de la régionalisation avancée, un réel progrès a été enregistré, et cette rencontre vient encourager la communication de l'ensemble des parties prenantes afin d'aller de l'avant. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Saad Eddine El Othmani
Partage RéSEAUX SOCIAUX