Economie Tout voir

Emploi : Le grand défi de la région Mena

Emploi : Le grand défi de la région Mena

La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) devra créer 300 millions d’emplois à l’horizon 2050 pour répondre aux besoins d’une population jeune et nombreuse.

C’est ce qu’ont indiqué des participants à un séminaire organisé à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, à l’initiative de la Banque mondiale.

Les discussions se sont articulées autour du dernier rapport phare régional sur l’éducation, qui trace une feuille de route pour transformer les systèmes éducatifs de la région MENA et faire en sorte qu’ils soient adaptés à l’évolution de la demande sur le marché du travail.

Les enfants qui entrent à l’école primaire aujourd’hui occuperont sans doute à l’âge adulte des emplois qui n’existent pas encore, relèvent les participants, faisant constater que les technologies numériques progressent à vive allure et transforment rapidement la nature du travail.

Dans le monde entier, les pays doivent s’adapter à la nouvelle économie numérique et faire en sorte que les nouvelles générations puissent se saisir des opportunités qui en découleront, indique la Banque mondiale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Mai 2022

Investissements et emploi : Akhannouch dresse l’état des lieux

Jeudi 05 Mai 2022

Emploi : 5 régions concentrent 72,3% des actifs âgés de 15 ans et plus

Mardi 01 Mars 2022

Population active occupée en 2021 : Plus de 50% n’ont aucun diplôme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required