Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Fake news : Le groupe OCP remet les pendules à l’heure

Fake news : Le groupe OCP remet les pendules à l’heure

Lundi 28 Septembre 2020 Par Laquotidienne

 

Répondant à une intox qui affirme que les activités des centres skills Youssoufia et Rhamna ont été définitivement fermées, une source auprès du groupe OCP précise qu'il s'agit tout simplement d'une suspension provisoire.

 

Notre interlocuteur fait savoir que la décision est prise conformément aux directives gouvernementales afin de prévenir la propagation du virus Covid-19.  «Contrairement à ce qui a été avancé par certains médias et les réseaux sociaux, il n'y a aucune intention de fermer les centres ou arrêter les activités qu’ils abritent. Celles-ci reprendront naturellement dès que des mesures d’allégement seront décidées par l’Etat pour l’ensemble des centres ouverts au public et qui connaissent une fréquentation élevée pendant leur fonctionnement normal», explique notre source.

Il convient de souligner que la reprise des activités des centres sera marquée par le lancement d’une nouvelle génération de programmes d’accompagnement. Ceux-ci ambitionnent d’avoir plus d’impact et intègrent également les prestations à distance. L’objectif étant de  toucher un nombre plus important de jeunes, d’associations, de coopératives et de TPE.

Pour rappel, les centres précités ont été mis en place par le groupe OCP dans l’objectif de fournir des prestations d’accompagnement et de renforcement des capacités des jeunes et des organisations de la société civile ,issus des provinces de Youssoufia et Rhamna.

Depuis leur démarrage, les centres jouent un rôle majeur dans la dynamique de développement des deux territoires. Ces structures apportent également un soutien de taille aux acteurs locaux et aux programmes conduits par l’Etat. Et ce, en mettant en œuvre des modèles innovants d’accompagnement et d’aide à l’insertion socio-professionnelle des jeunes en difficulté.

Sur la période 2018-2020, les centres ont accompagné 2500 jeunes, tout contribuant à l’insertion de 1270 jeunes sur le marché du travail.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
OCP Actualités Économiques Marocaines
Partage RéSEAUX SOCIAUX