Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

FITAM 2019 : Les professionnels du tourisme en conclave à Meknès

FITAM 2019 : Les professionnels du tourisme en conclave à Meknès

Vendredi 08 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

Le Forum International du Tourisme à Meknès (FITAM) se tiendra du 28 au 30 novembre 2019.

Pendant trois jours, cette 4ème édition proposera une plate-forme d’échange, de partage et de réflexion autour des défis du tourisme et des leviers de mobilisation des forces vives de la région.

Également au cœur des débats, les nouvelles solutions à apporter pour mieux valoriser le patrimoine et positionner Meknès comme une destination majeure auprès des visiteurs.

Cette année marque pour le FITAM un tournant, avec une édition qui adopte un nouveau format, indiquent les organisateurs.

Dès le 28 novembre, quatre panels thématiques seront proposés sur des problématiques clés : la réhabilitation et valorisation de la médina de Meknès, le rôle du numérique dans l'attractivité touristique, le potentiel du tourisme rural et de nature et les enjeux de la formation dans le secteur.

Le lendemain, 29 novembre, une restitution des travaux des panels sera présentée à l’occasion d'une séance plénière qui réunira les autorités, les délégations étrangères et les professionnels.

Parallèlement à ce programme très riche, le FITAM 2019 sera l’occasion pour le grand public de découvrir les produits de l'artisanat local à travers des stands d'exposition.

Une visite de la médina de Meknès et de ses sites les plus remarquables sera aussi à l’ordre du jour les 29 et 30 novembre.

«Cette nouvelle édition du FITAM sera un moment important, au cours duquel tous les acteurs du tourisme seront réunis afin de cerner les problématiques du secteur et étudier ensemble les réponses à apporter. Tout cela dans une perspective fédératrice et afin de contribuer au développement de la destination Meknès», souligne Adil Terrab, président du Conseil préfectoral du tourisme de Meknès.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX