Economie Tout voir

L’institution allemande KFW et la CCG au chevet des start-up

L’institution allemande KFW et la CCG au chevet des start-up

Sauvegarder plus de 1.000 emplois directs dans l’écosystème des start-up au Maroc, telle est l’ambition du programme d’appui déployé par l’institution allemande Kreditanstalt für Wiederaufbau (KFW) et la CCG.

Markus Faschina, directeur du bureau pays de la KfW à Rabat, a rendu public récemment le montant du don du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), octroyé au Maroc dans le cadre dudit programme. Il s’agit d’une aide de 80 millions de dirhams (7 millions d’euros)  dans le cadre de l’initiative allemande « Formation & Emploi ».

Et ce, avec l’objectif de la préservation des empois dans des startups, incubateurs et accélérateurs impactés par la pandémie de la Covid-19.

Le don est un appui au renforcement des mesures de l’Etat marocain allant dans le sens de l’atténuation des effets de la pandémie. A ce titre,  il est opportun de rappeler que le gouvernement a mis en place au cours des derniers mois un mécanisme de crédits bancaires garantis via la CCG. L’objectif étant d’aider les entreprises à faire face aux chocs induits  par la crise liée au coronavirus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Octobre 2021

Le CMC table sur un taux de croissance de 7,1% en 2021

Mardi 12 Octobre 2021

Le FMI relève ses prévisions de croissance pour le Maroc en 2021

Lundi 11 Octobre 2021

Loi de Finances 2022 : La CGEM dévoile ses recommandations

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required