Economie Tout voir

L’OCP finalise l’acquisition de 20% de la société espagnole Fertinagro Biotech

L’OCP finalise l’acquisition de 20% de la société espagnole Fertinagro Biotech

OCP S.A., leader mondial dans le secteur des engrais phosphatés, et Fertinagro Biotech, S.L., société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes, ont finalisé l'acquisition par OCP, via l’une de ses filiales, de 20% du capital de Fertinagro, et ce par voie d’augmentation de capital.

A cet effet, toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues, et l’augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de Fertinagro, indique un communiqué conjoint.

Les deux partenaires ont par ailleurs signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, ainsi qu'un contrat de co-développement, s’inscrivant pleinement dans la stratégie du Groupe OCP, axée sur la stimulation de l'innovation et sur la proposition de solutions de fertilisation sur-mesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde.

OCP et Fertinagro souhaitent désormais unir leurs efforts pour développer une large gamme de produits et de solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture et de la fertilisation.

Les deux entreprises entendent également poursuivre leur croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints qui devront être lancés au cours des prochaines années.

«Le partenariat stratégique que nous venons de conclure avec Fertinagro Biotech représente une nouvelle étape dans la réalisation de notre stratégie de croissance mondiale axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures, et répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs du monde entier.

En outre, cette nouvelle alliance aura pour objectif de tirer davantage parti de la force et des capacités complémentaires de nos deux sociétés pour envisager de nouveaux horizons de croissance», souligne Mostafa Terrab, PDG d’OCP.

«L’investissement d’OCP dans Fertinagro ouvrira de nouvelles perspectives, mais également de nouvelles possibilités de partage de connaissances et de technologies avec les agriculteurs, contribuant ainsi à améliorer de façon plus prononcée leur compétitivité et la durabilité des pratiques de fertilisation dans un contexte où l’agriculture est devenue de plus en plus exigeante», affirme pour sa part Generoso Martin, fondateur de Fertinagro Biotech.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Septembre 2021

Secteur des engrais : L’OCP scelle un accord avec l’Éthiopie d’une valeur totale de 3,7 milliards de dollars

Dimanche 19 Septembre 2021

Engrais toxiques ou l’enquête intox d'une chaîne française

Lundi 28 Juin 2021

IFC et le Groupe OCP signent un accord de financement de 100 millions de dollars

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required