Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’ONU estime la croissance mondiale à plus de 3% en 2018

L’ONU estime la croissance mondiale à plus de 3% en 2018

Vendredi 18 Mai 2018 Par Laquotidienne

Selon un nouveau rapport de l'ONU, la croissance de l'économie mondiale dépasse toute attente, avec un PIB qui devrait atteindre 3,2% en 2018 et en 2019, ce qui représente une augmentation de 0,2 et 0,1 point de pourcentage respectivement par rapport aux estimations antérieures.

Les raisons principales étant une croissance accrue dans les pays développés et des conditions favorables pour l’investissement.

Mais la multiplication des tensions commerciales, l'incertitude quant à la politique monétaire, les niveaux de dette plus élevés et la hausse des tensions géopolitiques sont susceptibles d'entraver le progrès anticipé, selon le rapport sur la situation et les perspectives de l’économie mondiale des Nations Unies à la mi-2018.

Toutefois, certains pays et régions ne sont toujours pas concernés par cette hausse mondiale, du fait, dans de nombreux cas, d'obstacles structurels au développement.

Il est prévu que les résultats déclinent en Afrique centrale et en Afrique du Sud cette année, et les prévisions ont été revues légèrement à la baisse pour les économies en transition pour 2018 (du fait de tensions géopolitiques croissantes) et pour les pays les moins avancés, où les perspectives de croissance, plus faibles, sont le résultat de la situation au Yémen qui se détériore.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
ONU
Partage RéSEAUX SOCIAUX