Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’UH2C et l’Anapec signent une convention de collaboration en faveur des jeunes étudiants

L’UH2C et l’Anapec signent une convention de collaboration en faveur des jeunes étudiants

Lundi 10 Aout 2020 Par Laquotidienne

 

L’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) a abrité, récemment, la signature d’une convention entre l’institution des études supérieures et l’Anapec, portant sur la mise en place d’une agence de l’Anapec au sein de chacun des 18 établissements de l’université.

La présidence sera basée dans l’annexe de l’Université.

 

Selon la présidente de l’UH2C, Awatif Hayar, la mise en place de cette agence permettra aux jeunes bacheliers ayant opté pour cet établissement pour y poursuivre leurs études de suivre un programme de formation spécifique d’insertion professionnelle en ligne, et ce depuis les premiers mois de leur intégration.

«Au fur et à mesure que leur formation commence à se solidifier, ces jeunes seront amenés à présenter des projets d’innovation ou d’autres à caractère personnel.

Les projets seront soumis à un comité d’études qui décidera si les candidats passeront aux étapes suivantes ou pas», s’est-elle expliquée à cet égard.

Le passage des candidats retenus par l’agence universitaire de l’Anapec aura pour objectif de les orienter vers les métiers les plus demandés au sein du marché professionnel et leur faciliter l’acquisition des Soft skills, critère de plus en plus indispensable lors de la phase de recrutement.

Le directeur de l’Anapec, Abdelmounaîm Madani, a de son côté indiqué que cette agence jouera un rôle d’intermédiaire entre les jeunes étudiants et le monde socioéconomique, à travers l’accompagnement assuré par l’Agence et la programmation de stages et de formations sur-mesure.

«L’Agence a choisi de se positionner au sein de l’université afin d’intercepter, même prématurément, l’étudiant et le préparer convenablement à l’insertion professionnelle. L’objectif étant de fluidifier la jonction entre les deux milieux, à savoir l’estudiantin et le professionnel», a conclu le DG de l’Anapec.

S.K.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
anapec
Partage RéSEAUX SOCIAUX