Economie Tout voir

La CGEM à l’Africa Investment Forum de Johannesbourg

La CGEM à l’Africa Investment Forum de Johannesbourg

Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, accompagné de Laaziz Kadiri, président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, a pris part aux travaux de l’Africa Investment Forum organisé sous l’égide de la Banque africaine de développement (BAD), un événement qui ambitionne de devenir le plus grand accélérateur d’investissement du secteur privé du continent. 

Lors de son allocution, Mezouar a salué le caractère novateur du forum et a souligné l’importance des partenariats entre les secteurs privés et publics africains en vue de créer de nouvelles opportunités en matière d’infrastructures notamment.

Mezouar a aussi appelé les entreprises marocaines et africaines à tirer profit du potentiel des institutions privées (fonds souverains, fonds de pension…), au vu de leur potentialité de financement. 

Le président de la CGEM a, par ailleurs, participé à la signature d’un mémorandum d’accord entre la BAD et MASEN, entérinant leur nouvelle coopération dans le cadre du programme «Desert to Power».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Octobre 2021

Déploiement du nouveau modèle de développement  :  La CGEM lève le voile sur ses propositions

Lundi 11 Octobre 2021

Loi de Finances 2022 : La CGEM dévoile ses recommandations

Jeudi 29 Juillet 2021

Samia Terhzaz, nommée DG Délégué de la CGEM

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required