Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La digitalisation pour renforcer les programmes à l'insertion professionnelle

La digitalisation pour renforcer les programmes à l'insertion professionnelle

Jeudi 19 Avril 2018 Par Laquotidienne

Renforcer et enrichir les programmes et services relatifs à l'insertion professionnelle en se basant sur la digitalisation : c’est l’appel lancé, jeudi à Marrakech, par le président de l'Association mondiale des services publics d’emploi (AMSEP), Noureddine Benkhalil, lors de la cérémonie d'ouverture des travaux du 11ème Congrès mondial de l'AMSEP (19 et 20 avril). Selon Benkhalil, qui est également DG par intérim de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), la digitalisation représente une locomotive de développement à laquelle les Services publics d'emploi (SPE) doivent adhérer.

L'AMSEP œuvrera à élargir la base des membres et produire et innover tout ce qui est de nature à renforcer et développer les services et programmes présentés par les SPE ainsi que le partage des expériences réussies entre les membres, ajoute-t-il.

En cela, l'ANAPEC, qui travaille en partenariat avec les différents institutions, instances et acteurs territoriaux pour élaborer des programmes sectoriels et des mesures régionales et provinciales complémentaires des mesures nationales de promotion de l'emploi, a mis en place un système digital efficient fondé sur une base nationale depuis 2001.

L'Anapec travaillera ainsi à renforcer l'approche territoriale dans le cadre de la 5ème orientation stratégique du Plan national de promotion de l'emploi. Et ce, à travers des initiatives aptes à accorder à chaque chercheur d'emploi un accompagnement de proximité à valeur ajoutée effective, de nature à lui faciliter l'accès à un emploi salarié, l'auto-emploi, outre un soutien approprié à des secteurs et des entreprises de la région.

A rappeler que Nourreddine Benkhalil a été élu à l’unanimité président de l'AMSEP pour un mandat de trois ans (2018-2021) lors de l’Assemblée générale de l’Association, tenue mercredi à Marrakech.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
formation professionnelle
Partage RéSEAUX SOCIAUX