Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Maroc et le Mercosur négocient l'établissement d’une ZLE

Le Maroc et le Mercosur négocient l'établissement d’une ZLE

Vendredi 17 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Le Maroc et le Marché commun du Sud (Mercosur) ont entamé, récemment à Brasilia, des négociations techniques en vue de l’établissement d'une zone de libre-échange (ZLE). Lors d’une réunion tenue en début de semaine au siège du ministère brésilien des Relations extérieures, la partie marocaine a, entre autres, mis en relief la stratégie d’ouverture économique du Royaume, notamment en matière d’accords de libre échange (ALE) et d’accords commerciaux préférentiels, ainsi que la politique industrielle et le climat des affaires au Maroc.

De son côté, la délégation du Mercosur a passé en revue le processus d'intégration au sein du bloc économique sud américain, ainsi que les régimes spéciaux qui réglementent l’accès au marché, comme le Tarif externe commun (TEC), les admissions temporaires, ainsi que la politique commerciale et industrielle de chaque pays membre.

Au terme de cette réunion, les deux délégations ont convenu d’échanger, dans les semaines à venir, des informations complémentaires sur les échanges économiques entre les deux parties, les règles d’origine, les tarifs, les statistiques et les réglementations commerciales respectives.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles