Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le Maroc va mettre en place un Plan minier

Le Maroc va mettre en place un Plan minier

Jeudi 22 Juin 2017 Par Laquotidienne

Dans le cadre du développement du secteur minier, le Maroc va certainement mettre en place un Plan minier, à l’instar des autres secteurs qui constituent les piliers du développement socio-économique du pays. C’est le souhait  du ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, qui vient de rencontrer à cet effet le bureau de la Fédération de l’industrie minérale (FDIM), conduit par son président, Lhou Lmarbouh. Détails.
Le ministre a ainsi invité le bureau ainsi que tous les opérateurs miniers nationaux à contribuer à l’élaboration de ce plan, qui devra tenir compte de la réalité nationale, et particulièrement la nécessité de booster les petites et moyennes entreprises (PME) et les toutes petites entreprises (TPE) minières pour en faire un levier dans les phases de l’exploration et de la recherche. 
Dans ce sens, le ministère veillera, d’une part, à une gestion rigoureuse et transparente des titres miniers, et particulièrement la mise en place d’un «Guichet unique» et, d’autre part, à une facile accessibilité à l’information géologique qu’il y a lieu de développer.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Mine
Partage RéSEAUX SOCIAUX