Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le secteur touristique sur un trend haussier

Le secteur touristique sur un trend haussier

Lundi 18 Septembre 2017 Par Laquotidienne

6,5 millions de touristes ont visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet 2017, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt. Selon le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, le nombre de touristes étrangers (TES) a progressé de 13,5%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont augmenté de 3%.

Par ailleurs, les principaux marchés émetteurs du Royaume continuent d’afficher des progressions importantes, en particulier l’Allemagne (+11%), la Hollande (+7%), l’Espagne (+6%) et l’Italie (+6%). Les marchés touristiques émergents maintiennent également leur trend haussier avec +406% pour la Chine, +46% pour le Japon, +44% pour la Corée du sud, +23% pour les États Unis et +47% pour le Brésil.
La même tendance positive est affichée au niveau des nuitées réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés, soit une croissance de +17% par rapport à fin juillet 2016 (+21% pour les touristes non-résidents et +9% pour les résidents). 
En outre, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 34,38 milliards de dirhams à fin juillet, soit une hausse de 4,3% par rapport à fin juillet 2016.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX