Economie Tout voir

Les annonceurs se mettent de plus en plus au digital

Les annonceurs se mettent de plus en plus au digital
digital chaine de valeur corner althea big

 

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a présenté, lors de la troisième édition de l’African Digital Summit, les résultats de l’étude Digital Trends Morocco 2017 (DTM).Élaborée par le GAM, l’étude a été menée auprès de 600 annonceurs de 18 secteurs d’activités et dresse ainsi les pratiques des annonceurs marocains en matière de stratégie digitale et les grands chantiers prévus en 2017 afin d’accompagner leur mise en œuvre. 
Selon l’étude DTM 2017, au Maroc, plus de la moitié des annonceurs déploie une stratégie digitale et 52% des entreprises déclarent recruter en 2017 notamment des chefs de projet digital, community managers, Data scientistes, chefs media online et développeurs web.
Par ailleurs, 70% des annonceurs utilisent le digital en interne pour développer la marque employeur et 78% d'entre eux accordent moins de 3 MDH pour le digital. A noter que la part du budget digital dans le budget communication et marketing est en nette augmentation (80% accordent plus de 6% au digital contre 40% l’année dernière).■

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required