Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les conseillers économiques des ambassades du Royaume en formation

Mercredi 19 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale organise, jeudi à Rabat, un séminaire en faveur des conseillers économiques des Ambassades du Royaume à l’étranger sous la thématique "La diplomatie économique en tant que levier de la politique étrangère du Royaume".

S’inscrivant dans le cadre des Hautes Orientations Royales, ce séminaire se propose d’outiller les conseillers économiques pour "donner la priorité à une diplomatie économique audacieuse, capable de mobiliser les énergies pour développer les partenariats, attirer les investissements, promouvoir l'attractivité du pays, conquérir de nouvelles positions et intensifier les échanges extérieurs" (Message du Souverain adressé à la 1ère conférence des Ambassadeurs tenue le 30 août 2013), indique le ministère dans un communiqué.

Ce séminaire, ajoute la même source, a été conçu selon une démarche participative des Départements sectoriels et de certains partenaires agissant dans la sphère économique, pour réussir le challenge visant à raffermir l’attractivité et le rayonnement du Maroc, à travers une diplomatie économique efficiente plaçant le Royaume dans les radars de la mondialisation.

L’objectif, également, est de faire des représentations du Royaume des avant-postes économiques pour promouvoir la marque Maroc et à accompagner les investisseurs étrangers et les exportateurs potentiels, explique le ministère.

Les Représentations diplomatiques et Consulaires du Royaume à l’étranger sont sans aucun doute un atout pour la mise en œuvre d’une diplomatie économique basée sur une action intégrée. Cette action devra être inclusive de tous les acteurs agissant dans la sphère économique et organisée et orientée selon les spécificités de chaque pays cible, conclut le communiqué.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles