Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les opérateurs se préparent à la 3ème édition d’Africa It Expo

Les opérateurs se préparent à la 3ème édition d’Africa It Expo

Vendredi 29 Juin 2018 Par Laquotidienne

L’APEBI (Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring) organisera, les 4 et 5 octobre prochains à Rabat, la 3ème édition d’Africa It Expo.

Cet événement sera l’occasion pour tous les acteurs du continent et d’ailleurs de débattre des dernières innovations du secteur et de leur impact économique et sociétal.

L’intelligence économique africaine sera au rendez-vous autour d’un thème fédérateur : «Quel digital pour l’Afrique du futur ?

Le Maroc, à l’instar de nombreux autres pays sur le continent, a mis en œuvre un plan stratégique de développement de l’économie numérique (Maroc numérique 2020) qui vise à faire de l’innovation un pilier essentiel de l’économie nationale et faire émerger les startups et les jeunes porteurs de projets.

Aussi, le forum AITEX se veut le cadre idéal pour approfondir la réflexion sur les défis du développement de notre continent, indiquent les organisateurs.

Le partage d’expériences s’avère indispensable pour accompagner cette transition de la révolution numérique en marche et proposer de nouvelles solutions adaptées au continent, à ses ressources, ses spécificités, ses contraintes et ses objectifs de développement.

Comme à l’accoutumée, l’AITEX 2018 proposera un programme de conférences inspirantes, des échanges, des explorations pratiques et une analyse prospective visant à mobiliser toutes les parties prenantes, pour soutenir et promouvoir l’innovation et l’accompagnement efficace et durable des écosystèmes d’innovation en Afrique.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles