Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Maroc-Chine : Nouvel élan à la coopération touristique

Maroc-Chine : Nouvel élan à la coopération touristique

Vendredi 06 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

Le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le PDG du tour opérateur chinois "C Trip", Liang Jian zhang, des moyens de développer les flux touristiques entre les deux pays.

Au cours d’une réunion de travail avec une délégation de l’agence de voyage chinoise conduite par Liang, le ministre s’est félicité de la coopération exemplaire liant le Maroc à la Chine, formant le souhait de voir le flux des touristes chinois vers le Royaume s’accroître davantage.

Dans cet objectif, le ministre a également indiqué que le voyagiste chinois va conclure un accord de coopération avec l’Office national marocain du tourisme dans le but d’augmenter le nombre des touristes chinois au Maroc.

Il a, à cet égard, fait observer que le nombre des Chinois qui visitent le Maroc connaît un accroissement continu depuis la dernière visite du Roi Mohammed VI en Chine, suite à laquelle les visas ont été supprimés pour l'ensemble des ressortissants chinois.

Sajid a de même rappelé l’organisation d'une année culturelle et touristique du Maroc en Chine et d'une autre manifestation similaire de la Chine au Maroc en 2020.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de la communauté chinoise installée dans les différentes régions du pays, ainsi que l’affluence ces dernières années des étudiants marocains vers les universités chinoises.

De son côté, Liang a mis l’accent sur la grande diversité de l’offre touristique marocaine, citant, entre autres, la qualité et l’originalité de la gastronomie ainsi que des costumes et habits traditionnels marocains.

Il a, dans ce sens, fait part de la disposition de son agence à coopérer davantage afin de renforcer les flux touristiques chinois vers le Royaume.

Liang a ainsi proposé de se concentrer sur le produit touristique en offrant des packages et des circuits combinés.

"C Trip", fondée en 1999 à Shanghai et plus grande agence de voyage en ligne en Chine, dispose d’une longue expérience en matière de promotion et peut ainsi apporter son expertise à travers des campagnes de communication, notamment sur les réseaux sociaux ou en faisant appel à des célébrités, ajoute Liang.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Maroc-Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX