Economie Tout voir

On parle tourisme au sein de l’Union africaine

On parle tourisme au sein de l’Union africaine

La première session ordinaire de la sous-commission des ministres du Tourisme de l'Union Africaine (UA), relevant du Comité technique spécialisé (CTS) en charge du transport, des infrastructures inter-régionales et transcontinentales, l'énergie et le tourisme, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi, avec la participation du Maroc.

Cette session, qui a été précédée par une réunion lundi au niveau des experts, tend à relever les principaux défis auxquels fait face l'industrie du tourisme en Afrique, dans l'objectif de mettre en place des stratégies appropriées en accord avec les agendas de l'UA, et la présentation de l'état de mise en œuvre du Plan d'action "Lomé" pour le tourisme de l'année 2017.

Organisé par la Commission de l'UA (CUA), en collaboration avec le gouvernement kényan, cet événement réunit les ministres du Tourisme du continent africain pour discuter de la diversification des produits touristiques sur le continent.

Des promoteurs touristiques, propriétaires fonciers, professionnels du tourisme, experts financiers et architectes participent également à cette conférence qui verra l'organisation d'une exposition sur les produits touristiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

Tourisme: Entêtement coupable

Mardi 18 Janvier 2022

Tourisme : Le Maroc lance un plan d’urgence d’un montant de 2 milliards de dirhams

Samedi 08 Janvier 2022

Location de voitures: Le département du transport favorable à l'intégration du secteur au contrat-programme signé avec le tourisme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required