Economie Tout voir

OPCI : AjarInvest décroche son agrément

OPCI : AjarInvest décroche son agrément

 

L’opérationnalisation des OPCI permettra de renforcer l’attractivité du marché des capitaux et le financement de l’économie nationale.

 

AjarInvest SA, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion et de CIH Bank, a obtenu le premier agrément d’OPCI au Maroc et en Afrique du Nord : CDG Premium Immo.

«Cet agrément, qui permet l’exercice de cette nouvelle activité à destination d’un nombre limité d’investisseurs, est de type OPCI à Règles de Fonctionnement Allégées (OPCI RFA)», indique la société dans un communiqué.

Cette nouvelle étape marque le lancement effectif des opérations de AjarInvest, première société à avoir reçu l’agrément de société de gestion d’OPCI au Maroc, note la même source.

Il est à noter que CDG Capital est désignée comme établissement dépositaire de l’OPCI : CDG Premium Immo et assura également la fonction d’administrateur de fonds au titre de la gestion administrative et comptable.

Le Groupe CDG, à travers sa filiale AjarInvest, reste fidèle à sa position d’acteur citoyen, œuvrant pour la structuration de l’économie nationale et l’introduction de nouveaux modèles d’investissement, souligne le communiqué.

Pour cela, le Groupe s’est positionné via AjarInvest en pionnier de ce nouveau segment d’investissement.

Ainsi, les premières opérations permettront de rôder le système réglementaire régissant ce nouveau modèle d’investissement, auquel les équipes AjarInvest ont amplement contribué, et d’identifier les mesures d’accompagnement préalables à la généralisation de son usage.

 «AjarInvest est une société de gestion adossée à un grand groupe public aux valeurs citoyennes fortes; notre mission découle naturellement de cette identité et est portée par notre confiance en l’avenir des OPCI.

Ainsi, nous œuvrons à contribuer activement à la réussite des OPCI dans notre pays, et nous portons l’ambition d’en faire un trait d’union entre l’épargne et l’investissement productif pour un impact positif sur le développement économique du Maroc. C’est pour cela que nous agissons pour faire des OPCI un facteur de compétitivité de l’économie nationale et un levier décisif pour la promotion de l’investissement’’, explique Noreddine Tahiri, DG de AjarInvest.

Pour rappel, les OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) présentent l’avantage de bénéficier des avantages de l’immobilier locatif, sans subir les désagréments inhérents à cette activité - problématiques de copropriété, acquittement des impôts, recouvrement, etc.-, puisque la gestion de ces derniers incomberait aux sociétés de gestion des OPCI.

Aussi, les OPCI permettent aux investisseurs institutionnels de réduire les risques liés aux marchés financiers.

 

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 19 Juillet 2022

CDG : Lancement de la 8ème édition du Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus via le microcrédit

Jeudi 14 Juillet 2022

Khalid Safir à la tête de la Caisse de dépôt et de gestion

Lundi 27 Juin 2022

Mobilité urbaine : Un bus pour 5.000 habitants au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required