Economie Tout voir

Où trouve-t-on la meilleure huile d'olive au Maroc ?

Où trouve-t-on la meilleure huile d'olive au Maroc ?

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime a organisé, jeudi à Meknès, une cérémonie de remise des trophées des meilleurs producteurs de l'huile d'olive vierge extra, en marge de la 12ème édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM). Les trois trophées de la catégorie "fuité vert intense" ont été décernés respectivement à Olivinvest de Meknès, à la société d'exploitation de l'Olive d'El kelaa des Sraghna et à la société Oleastre (Meknès).

Concernant la catégorie "fruité vert moyen", les trois trophées ont été remis respectivement au GIE Jenane Ouezzane, à l’association Sidi Bounouar (Essaouira) et à la société Oléa Capital (El Hajeb). Les trois trophées de la catégorie "fruité vert léger" ont été attribués respectivement à la Massera Brahim Zniber (El hajeb), au GIE Huiles de Chiadma-Mogador (Essaouira) et à l’association El Bahja (Chichaoua).

Les trois trophées de la catégorie "fruité mûr" ont été décernés respectivement à la société huiles Regraga (Essaouira), la société SVCM (El Hajeb) et au GIE Abino (Chichaoua).

Le principal objectif visé à travers l'organisation de cette compétition consiste en la création d'un challenge générateur d'une émulation positive entre les différents acteurs de la filière oléicole pour améliorer la qualité de la production oléicole nationale, d'autant plus que la qualité représente un miroir qui reflète les soins destinés aux olives depuis le verger jusqu'à l'extraction de l'huile et sa mise en bouteille.

Le concours s'est déroulé conformément à un règlement élaboré sur la base des normes adoptées en la matière par le Conseil Oléicole International (COI).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Janvier 2023

Conventions d'investissement : Le Maroc lié à 26 pays africains

Mardi 13 Decembre 2022

Maroc: Le PIB dépasse 1.284 MMDH en 2021

Jeudi 08 Decembre 2022

Pouvoir d’achat: Fettah dégaine ses chiffres

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required