Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Paiement sans contact : Du nouveau pour les porteurs de cartes Visa

Visa et le CMI lancent le paiement sans contact au Maroc

Jeudi 04 Janvier 2018 Par Laquotidienne

Les titulaires de cartes Visa au Maroc pourront désormais bénéficier des nombreux avantages du paiement sans contact. Le lancement du système «Tap and pay» au Maroc est intervenu suite à la récente certification du Centre monétique interbancaire (CMI) qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-Of-Sale (POS) disponibles sur le marché marocain.

"Les détenteurs d'une carte sans contact Visa seront désormais en mesure de régler leurs achats de faible valeur sans le moindre contact : il leur suffira de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente", précise Visa dans un communiqué, ajoutant que "pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées".

"Le système «Tap and pay» de Visa procure d'énormes avantages aussi bien aux commerçants qu’aux détenteurs de cartes. Il permet d’effectuer un nombre de transactions plus important sur des périodes nettement plus courtes, mais aussi d’offrir aux consommateurs une expérience de paiement entièrement sécurisée et transparente", explique Sami Romdhane (photo), DG de Visa International Maroc.

Pour sa part, Mikael Naciri, DG du CMI, affirme que "le CMI soutient pleinement l'adoption du paiement sans contact au Maroc, et à ce titre, nous voulons que tous les nouveaux terminaux POS soient désormais pourvus du système sans contact.

Nous disposons déjà de plus de 13.000 terminaux équipés de ce système au niveau de différents points de vente au Maroc. Actuellement, tous les malls du Royaume sont dotés de TPE avec fonctionnalité Contactless, ainsi que tous les magasins BIM et la majorité des commerçants affiliés au CMI et vendant des articles ou des services à petits montants. Notre objectif est d’atteindre 20.000 terminaux d'ici la fin de l’année 2018".

Notons que le système Visa "Tap and pay" peut déjà commencer à être utilisé partout au Maroc au niveau des principales chaînes de supermarchés, mais aussi auprès de nombreux restaurants. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles