Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Palmeraie Développement lance les travaux de l’hôtel Abidjan Plateau

Palmeraie Développement lance les travaux de l’hôtel Abidjan Plateau

Mardi 26 Juin 2018 Par Laquotidienne

Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe Palmeraie Développement, et la mairie du Plateau viennent de lancer les travaux de l’hôtel Abidjan Plateau et annoncent avoir confié la gestion à Radisson Hotel Group, un leader mondial de l’hôtellerie d’affaires haut de gamme.

Un management agreement a été signé, dans ce sens, lundi 25 juin à Abidjan.

Le «Radisson Hotel & Appartements Abidjan Plateau», dont l’ouverture est programmée en 2021, propose toutes les commodités et bénéficie de l’expertise du Groupe Palmeraie Développement en matière de développement et d’Asset Management hôtelier.

Le complexe sera positionné 4* plus et sera doté de 152 chambres, avec un mix de studios d’une superficie de 33 mètres carrés et d’appartements d’une à deux chambres, et du plus grand business center accessible dans le centre-ville d’Abidjan.

Sa superficie dédiée sera de 1.000 mètres carrés répartis entre quatre salles de conférence et huit salles de réunion.

L’ensemble nécessitera un investissement de 16,5 milliards de Francs CFA (plus de 25 millions d’euros), pour une superficie construite totale de 17.555 mètres carrés.

 «A travers cet investissement de Palm Hospitality Africa, nous déployons la vision de développement du Groupe Palmeraie dans l’hôtellerie d’affaires en Afrique.

Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la commune du Plateau d’Abidjan et qui va nous permettre d’ériger une unité hôtelière de référence pour notre groupe et pour la Côte d’Ivoire, sur un site exceptionnel.

A ce titre, la Côte d’Ivoire est une plateforme fondamentale pour notre développement régional dans ce secteur où elle présente un écosystème favorable», précise Mohamed Ben Ouda, Directeur dénéral du Groupe Palmeraie Développement.

La nouvelle unité hôtelière, dont les travaux ont été lancés ce lundi 25 juin,  a sécurisé l’ensemble des  autorisations administratives, dont notamment l’agrément du ministère du Tourisme, le permis de construire du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, et l’avis favorable du ministère de l'Environnement et du Développement durable.

A signaler que le Groupe Palmeraie Développement, fort de ses 45 ans d’expertise dans les secteurs immobiliers et touristiques au Maroc, projette d’étendre son développement dans le reste du continent et cible principalement le secteur de l’hôtellerie urbaine d’affaires dans les principales capitales économiques et politiques africaines.

Pour sa part, le portefeuille africain de Radisson Hotel Group comprend 85 hôtels et plus de 17.600 chambres en exploitation et en cours de développement.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Palmeraie Développement
Partage RéSEAUX SOCIAUX