Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Rabat – Kénitra : L’Intérieur fait le point sur les projets programmés

Rabat – Kénitra : L’Intérieur fait le point sur les projets programmés

Jeudi 08 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Une réunion des membres de la Commission centrale du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra et du programme intégré de développement de la ville de Rabat s'est tenue, mercredi au siège du ministère de l'Intérieur, pour suivre l'état d'avancement des différents projets inscrits dans ces deux chantiers.

Cette réunion, présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit (photo), en présence de ministres et représentants de l'ensemble des secteurs concernés et des instances et institutions participantes, a constitué l'occasion d'exposer l'état d'avancement des projets programmés à Rabat et dans la province de Kénitra, ainsi que de faire le point sur les obstacles qui entravent l'exécution de ces projets.

 

Kénitra

A cet égard, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a indiqué que son département a pu, au niveau de la province de Kénitra, exécuter l'ensemble des projets programmés dans le cadre du plan stratégique de Kénitra, relevant que le taux de réalisation a dépassé 190% au niveau de cette province.

Néanmoins, certaines collectivités territoriales relevant de la zone rurale de la province souffrent d'un manque au niveau des terrains, qui sera comblé à travers le programme gouvernemental pour les jeunes, qui prévoit la construction de 800 terrains de proximité, notamment dans le monde rural, indique-t-il. 

 

Rabat

Alami a souligné que les projets programmés se réalisent conformément aux plans prévus, rappelant que son département a lancé la construction de la deuxième piscine olympique du Maroc, après celle du complexe Mohammed V de Casablanca.

Pour sa part, le ministre de l'Energie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, a indiqué que les données préliminaires montrent que tous les secteurs impliqués sont engagés dans l'exécution des projets malgré l'existence de certains retards, assurant que l'année 2018 connaîtra une accélération du rythme en vue d’y palier.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
rabat
Partage RéSEAUX SOCIAUX