Economie Tout voir

Salon Dawajine : L’OCP met en orbite son complément alimentaire «Phosfeed»

Salon Dawajine : L’OCP met en orbite son complément alimentaire «Phosfeed»

Plus de 12.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus au Salon Dawajine (4 au 6 décembre) à Casablanca, qui se tient sous le thème «L’aviculture, levier de la sécurité alimentaire en Afrique».

Le Groupe OCP, engagé dans la modernisation et le développement de l’aviculture marocaine, est présent en force à cette manifestation.

En effet, pour ce secteur stratégique, le Groupe a mis en place «Phosfeed», un complément alimentaire  enrichi en phospshore et en calcium, destiné à l’alimentation animale (bétail, volaille, etc.) et commercialisé depuis 2012.

«Phosfeed» comprend ainsi des composants nutritifs permettant de renforcer la structure des os des animaux et d'accélérer leur croissance, indique le Groupe.

A travers le développement de cette gamme de produits, l’engagement du Groupe OCP s’étend à l’international. «10% de sa production en Phosfeed suffisent à combler les besoins du marché national.

Le reste est destiné à l’export, vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique Latine (le Brésil), l’Amérique du Nord (les Etats Unis) et l’Asie. La première exportation de ce produit a été expédiée en mai 2013 au Portugal», souligne le Groupe.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Octobre 2021

OCP : Ce que l’on sait sur la fuite de gaz ammoniac de ce matin

Lundi 20 Septembre 2021

Secteur des engrais : L’OCP scelle un accord avec l’Éthiopie d’une valeur totale de 3,7 milliards de dollars

Dimanche 19 Septembre 2021

Engrais toxiques ou l’enquête intox d'une chaîne française

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required