Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Technologie aérospatiale : Grand bond en avant du Maroc

Technologie aérospatiale : Grand bond en avant du Maroc

Mercredi 21 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Le Maroc marque une percée majeure dans l’appropriation de la technologie aérospatiale. C’est ce qu’a indiqué, mercredi à Rabat, le directeur de l'École nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENIAS), Mohamed Essaaidi, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du projet de lancement d’une capsule spatiale par le Royaume.

"Le lancement de cette capsule intervient après la mise en orbite avec succès du satellite marocain Mohammed VI-A et l’établissement de la première communication spatiale à partir du monde arabe", a fait savoir le directeur de l’ENSIAS.

Le lancement de cette capsule s’effectuera le 28 février au Mexique, en coordination avec une université mexicaine et avec l’assistance technique des forces mexicaines de l’air.

Ce projet de lancement de cette capsule spatiale à l'aide d'une montgolfière spatiale constitue un projet "phare et inédit" dans le monde arabe, estime pour sa part le Directeur général de la fondation de l'espace "KSF Space", Mohamed Kayyali.

Cette capsule atteindra l’espace à une distance de 40 Kilomètres de la terre et permettra son exploitation à des fins purement académiques et de recherche aérospatiale, indique-t-il.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles