Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tourisme : Une manne de 45 Mds de DH…

Tourisme : Une manne de 45 Mds de DH…

Jeudi 18 Decembre 2014 Par Laquotidienne

 

Pas moins de 8,11 millions de touristes ont visité le Maroc à fin septembre 2014, soit une hausse de 4%.
C’est ce qu’a révélé hier le Directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafih Zouitene, lors de la tenue du Conseil d'administration de l'Office. Ces arrivées touristiques ont permis de générer 44,9 milliards de dirhams de recettes en devises (+1,9 %), tandis que les nuitées dans les établissements hôteliers et touristiques classés ont augmenté de 5% à 15,32 millions de nuitées.
"La croissance enregistrée durant les 5 premiers mois a été de 9%, avant de baisser à 4% entre juin et septembre, sous l'effet combiné de l'épidémie du virus Ebola, des amalgames de la situation géopolitique dans la région MENA et du report de la Coupe d'Afrique des Nations», explique Zouitene.
… L’ONMT se réorganise
Pour 2015, l'ONMT a prévu une réorganisation de ses structures, la modernisation de la gestion de ses ressources humaines, ainsi que la révision de sa dénomination et de son périmètre d'intervention. Cette réorganisation vise d'abord à améliorer l'accessibilité de la destination Maroc en poursuivant une approche agressive en matière de desserte aérienne, particulièrement sur les marchés prioritaires comme le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore les Etats-Unis.
D’autre part, souligne Zouitene, il s’agit aussi de diversifier les segments de clientèle et les bassins émetteurs tels que le Brésil, les pays du CCG, la Chine, l'Afrique, l'Europe de l'Est…

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles