Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Transport : L'initiative de la SNTL pour soutenir les PME secteur

Transport : L'initiative de la SNTL pour soutenir les PME secteur

Vendredi 15 Mai 2015 Par Laquotidienne

 

Afin de rendre ses partenaires transporteurs plus compétitifs et créer de la valeur pour l’économie nationale, le Groupe SNTL avait mis en place, et ce depuis 2014, une centrale d’achat pour toutes les prestations de leur flotte de camions.Aujourd'hui, le groupe a choisi d'élargir cette expérience à l’ensemble du secteur et ce, en collaboration avec la Fédération du Transport FT-CGEM.  Quatre objectifs clés ont été fixés : Accompagner les TPE Transport. Financer les programmes de croissance des PME de transport.Contribuer à l’émergence les logisticiens intégrés. Contribuer à l’internationalisation des PME et les faire intégrer dans les chaines de valeur mondiales 
Ces objectifs seront portés par un programme d’accompagnement conçu par le groupe SNTL en collaboration avec la FT-CGEM "afin de contribuer à l’accélération de la stratégie de la compétitivité logistique, et matérialiser la mise en œuvre des contrats d’application qui ont été définis par l’AMDL, la Commission Logistique et le Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique", explique le management.

 

... 4 packs proposés 
Avec le soutien de l’ANPME et des partenaires financiers, chaque objectif fait l’objet d’un Pack d’accompagnement. Le premier est un écosystème qui accompagne le cycle de vie de la flotte des transporteurs, allant de l’établissement des cahiers des charges à un accompagnement global de leurs structures par la labellisation, les centrales d’achat et les programmes d’optimisation des charges de fonctionnement. Le second, regroupe des programmes d’investissements à destination des transporteurs afin de leur permettre de renouveler leur parc roulant selon leurs besoins ou, à plus grande mesure, développer leur structure selon leur vision sectorielle. Le troisième propose des solutions de mise à disposition de surfaces logistiques modulables en couverture nationale, à des tarifs préférentiels. Enfin, le quatrième pack oeuvre pour le développement à l'international. Il est destiné à contribuer à l’internationalisation des PME du secteur. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles