Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Un label Halal Maroc pour les coopératives

Un label Halal Maroc pour les coopératives

Jeudi 04 Janvier 2018 Par Laquotidienne

L’Institut marocain de normalisation (IMANOR) vient de mettre en place un système national de certification Halal adapté aux coopératives, en association l’ensemble des parties prenantes concernées, notamment le Conseil supérieur des Ouléma en sa qualité d’autorité religieuse du Maroc.

Ce système de certification, mis en place dans le cadre de la loi 12-06 relative à la normalisation, à la certification et à l’accréditation, vise à accompagner le développement du modèle coopératif et améliorer son positionnement sur le marché.

L’IMANOR a ainsi mis au point deux référentiels de certification adaptés aux coopératives pour les secteurs alimentaire et cosmétique. 

Ces référentiels simplifient les exigences normatives définies dans les deux normes marocaines NM 08.0.800 et NM 08.0.802 portant respectivement sur le HALAL des aliments et des produits cosmétiques et précisent les modalités d’obtention de la certification par rapport à ces normes de référence, souligne l’Institut.
A noter qu’une coopérative agricole opérant dans le domaine de production de l’huile d’argan a déjà obtenu le label Halal Maroc et une dizaine d’autres se sont engagées dans la même démarche.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles