Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Un nouveau canal de financement pour les PME marocaines et espagnoles…

Un nouveau canal de financement pour les PME marocaines et espagnoles…

Mercredi 08 Avril 2015 Par Laquotidienne


Instituto de Crédito Oficial (ICO) et le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion, à travers sa filiale Finéa, viennent de signer à Madrid une convention de partenariat.L’objectif est de faciliter le financement des entreprises espagnoles individuellement ou conjointement avec des entreprises marocaines agissant dans le cadre de projets initiés au Maroc.
Ce cadre de partenariat définit plusieurs axes de coopération, dont notamment la facilitation des financements bilatéraux à travers la mise en place d’un système de contre - garantie du financement des entreprises espagnoles agissant au Maroc ou ayant la volonté de s’y implanter. Dans ce cadre, Finéa agirait en tant que prêteur au bénéficiaire final, alors que ICO apporterait sa contre - garantie à Finéa.

… Mise en place d’une ligne de refinancement
Ce partenariat inclut aussi des financements conjoints d’opérations importantes nécessitant une stratégie de partage de risque : l’intervention de Finéa se fera par le biais des modalités classiques actuellement en vigueur et ICO financera sa quote-part en décaissant les fonds au profit de l’entreprise. Par ailleurs, une ligne de refinancement éventuelle dédiée aux PME espagnoles intervenant au Maroc à travers Finéa est mise en place.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles