Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

UpM : Coup de pouce à la coopération régionale

UpM : Coup de pouce à la coopération régionale

Mercredi 25 Janvier 2017 Par Laquotidienne

union-pour-la-mediterranee

 

Les États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont adopté, lundi à Barcelone, une feuille de route axée sur l’action pour le renforcement de la coopération régionale en Méditerranée, à l’occasion du deuxième Forum régional de cette organisation. Dans ce cadre, le secrétariat de l’UpM et l’Agence suédoise pour le développement ont signé un accord de financement pluriannuel de 6,5 millions d’euros pour mettre en œuvre et renforcer les activités principales de l’Union. Cet accord met l’accent sur trois domaines d’action fondamentaux pour la région : l’autonomisation des femmes et l’égalité homme-femme, l’action pour le climat et l’énergie ainsi que l’eau, l’environnement et l’économie bleue.
Ce Forum régional a vu aussi le lancement du projet "Génération Entrepreneur" initié dans le cadre de l’initiative méditerranéenne pour l’emploi "Mediterranean Initiative for Jobs" (Med4Jobs).
Le projet consiste en un programme de formation pour l’emploi et pour la création d’entreprises dont bénéficieront 79.000 étudiants d’écoles et d’universités d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine et de la Tunisie.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles