Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Aéronautique : Hexcel annonce l’extension de son usine à Casablanca

Aéronautique : Hexcel annonce l’extension de son usine à Casablanca

Mercredi 01 Septembre 2021 Par Laquotidienne

 

L’industriel aéronautique, Hexcel, vient d’annoncer l'extension de son usine de Casablanca, située au sein de la zone franche MidParc. Au terme de ce projet d'extension qui devrait être finalisé début 2023, la surface de production du site doublera pour atteindre 24.000 m² et le nombre d'employés devrait passer de 120 personnes à plus de 400 salariés.
 
«Hexcel conforte aujourd'hui son choix d'investir au Maroc, comme beaucoup d'acteurs de l'aéronautique, à l'instar de nos voisins et clients de Midparc », déclare Thierry Merlot, président de la division Aéronautique Europe, Asie Pacifique, Moyen-Orient, Afrique et Industrie. Il ajoute que : «l'implantation très réussie d'Hexcel, la qualification de la main- d'œuvre, le soutien de l'Etat et la proximité de nos clients ont été de véritables atouts pour lancer cette extension de notre site de Casablanca».
 
L’impact environnemental pris en compte

Le volet environnemental est bel et bien considéré dans le développement du site. En effet, Hexcel équipera cette nouvelle extension de panneaux solaires afin d'en limiter l’empreinte carbone,s’inscrivant ainsi dans la nouvelle stratégie du Maroc pour le secteur, axée sur le respect des normes environnementales et des process de fabrication plus digitalisés.

Pour rappel, dans son usine de Casablanca inaugurée en 2018, Hexcel renforce les structures d’avions, plus particulièrement les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère.

 

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
casablanca Aéronautique Actualités Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX