Le Maroc et le Mali se sont neutralisés 1 but partout, vendredi soir au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la 2ᵉ journée du groupe A de la CAN 2025. Un résultat frustrant, voire agaçant, pour les Lions de l’Atlas, mais riche en enseignements pour la suite de la compétition.
A priori dominateurs dans le jeu, les hommes de Walid Regragui ont rapidement pris le contrôle des débats. Après plusieurs occasions manquées, Brahim Diaz a ouvert le score sur penalty (4è mn) en première période. Au retour des vestiaires, malgré une pression constante et plusieurs situations dangereuses, le Maroc n’a pas réussi à faire le break.
Le Mali, plus entreprenant en seconde période, a obtenu un penalty après intervention de la VAR, transformé par Sinayoko à la 58è mn. Les Aigles arrachent l’égalisation. Les hommes de Tom Saintfiet vont ensuite préserver précieusement ce résultat. Score final 1 but à 1.
En conférence de presse, le sélectionneur national Walid Regragui a reconnu la frustration liée au résultat, où la victoire a terriblement fait défaut au onze national.
«Ce nul est frustrant, mais il va nous servir pour la suite de la compétition. Nous avons affronté une solide équipe malienne. Nous pouvions tuer le match, mais c’était une belle opposition. Notre équipe entend monter en puissance et on reste déterminé à finir en tête du groupe», a-t-il estimé.
De son côté, le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, s’est montré fier de ses joueurs, qui ont su rester compétitifs face à un adversaire figurant parmi les favoris.
«Jouer face au Maroc à domicile devant plus de 60.000 spectateurs n’est pas facile. Je suis très fier de la prestation de mon équipe et de la stratégie mise en place. Je reconnais que le Maroc possède des joueurs de très grande qualité, mais notre équipe n’a pas démérité, et c’est tout à son honneur. Nous allons tout faire lors du dernier match pour accéder au prochain tour», a-t-il conclu.
Néanmoins, ce match nul permet aux Lions de l’Atlas de conserver la première place du groupe A avec 4 points, devant la Zambie et le Mali avec 2 unités chacun, tandis que les Comores ferment la marche avec un seul point.
Le Maroc affrontera la Zambie lors de la 3ᵉ et dernière journée, lundi prochain à 20 H, pour valider son billet pour les huitièmes de finale.
Ibtissam.Z