Plus d'infos Tout voir

Cliniques privées : Le géant français Elsan signe son entrée au Maroc

Cliniques privées : Le géant français Elsan signe son entrée au Maroc

 

C’est à Bouskoura qu’a été implantée la clinique Ville verte. Ce projet hospitalier d’envergure, porté par le Groupe français Elsan et deux Marocains, le docteur Aziz Chraibi et le professeur Mustapha El Fatihi, offre une capacité de 136 lits et places, répartis entre un service d’urgence, une maternité, une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse, un laboratoire de biologie et un hôpital de jour, rapporte Jeune Afrique.

 

 

Entre les murs et les équipements, les partenaires ont investi quelque 20 millions de dirhams, mais le foncier reste la propriété des actionnaires marocains, souligne la même source, précisant que l’ouverture est prévue septembre courant.

Pour rappel, Elsan, qui s’implante pour la première fois en Afrique, est le second groupe d’hospitalisation privée en France. Il compte 123 établissements qui accueillent chaque année plus de 2 millions de patients, suivis par quelque 6.500 praticiens et 2. 000 collaborateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Mai 2025

OMS : Le Covid-19 fait reculer l’espérance de vie mondiale de 1,8 an

Jeudi 15 Mai 2025

Laâyoune : Akdital s'allie à la MGPAP pour faciliter l'accès aux soins de ses adhérents

Mardi 06 Mai 2025

Kénitra : 145 cas d’asphyxie après une fuite de gaz dans une usine de câblage

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required