Développement durable Tout voir

Bus électrique : Rabat, la ville lumière abrite une opération pilote

Bus électrique : Rabat, la ville lumière abrite une opération pilote

Pendant une période de 15 jours, un bus urbain électrique à 100% sera mis à la disposition des Rbatis qui pourront découvrir dès aujourd’hui à quoi ressemblerait un trajet dans le bus de demain .


L’Agence marocaine pour l'efficacité énergétique (AMEE) a participé le 11 Mars 2022, en la présence du maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, au lancement officiel d’un essai d’un bus électrique à Rabat afin de mieux appréhender l’utilisation de cette technologie en conditions réelles. Et  ce dans la perspective de renforcer à terme les moyens existants par une offre électrique durable, efficiente et respectueuse de l'environnement. Cette initiative s'inscrit  dans le cadre de la dynamique nationale en matière d'efficacité énergétique et de développement durable. 
 
En effet, pendant une période de 15 jours, un bus urbain électrique à 100% sera mis à la disposition des Rbatis qui pourront découvrir dès aujourd’hui à quoi ressemblerait un trajet dans le bus de demain .

Il est à rappeler que l’AMEE met en œuvre un ensemble de mesures. Ces dernières visent le développement de la mobilité électrique et durable, avec la réalisation de projets de démonstration, de renforcement du réseau de bornes de recharge électriques, de proposition de mesures incitatives, d'élaboration d'outils d'aide à la décision, de promotion de l'éco-conduite ainsi qu’un ensemble d’autres actions.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Mai 2022

L’AMEE et le le RCREEE collaborent au service de la promotion de l’efficacité énergétique

Vendredi 25 Mars 2022

Réduction de la consommation de carburant : Voici la recette de l'AMEE

Mercredi 16 Mars 2022

Efficience énergétique : L'AMEE au chevet de l'Agence nationale sénégalaise pour l’efficacité énergétique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required