Développement durable Tout voir

Efficacité énergétique: Ewane Assets, filiale de CDG Développement, reçoit une triple certification

Efficacité énergétique: Ewane Assets, filiale de CDG Développement, reçoit une triple certification

 

La société Ewane Assets, précurseur dans le développement de l’immobilier professionnel et pionnière dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’amélioration de la qualité de vie au travail au Maroc, a été récompensée par Certivéa pour la construction, à Casanearshore Parc, d’un ensemble de bureaux à haute performance environnementale, bas carbone et efficacité énergétique.

Dans le cadre de l’aboutissement de ce projet ambitieux, une cérémonie a eu lieu à Casablanca, à l’occasion de la remise par Certivéa à Ewane Assets, d’une triple certification labellisation (HQE, BBCA et Osmoz). 

«Dans le cadre de notre stratégie de développement durable et d’amélioration de la compétitivité de nos actifs, nous avons réalisé des bâtiments écoresponsables, bénéficiant d’une conception bas carbone, inédite au Maroc.

Cela nous amène à favoriser l’introduction de solutions innovantes et de méthodes de construction en faveur de la transition énergétique, tout en contribuant à la préservation de l’environnement», a souligné Omar Elyazghi, Directeur général de CDG Développement.

À travers la construction de ce nouvel ensemble immobilier à Casanearshore Parc, l’ambition de la société Ewane Assets est de faire évoluer les méthodes de construction en faveur de la transition énergétique, afin de lutter contre le réchauffement climatique, tout en aménageant des espaces de travail sains et confortables pour les occupants. 

«L’obtention de cette triple certification est une belle réussite collective, traduisant aussi bien la mobilisation et l’engagement des équipes de Ewane Assets, que celles de Certivéa. Un grand merci à tous pour leur professionnalisme et la qualité du travail fourni, qui servira sans aucun doute de référence au Maroc, pour les futurs bâtiments professionnels, innovants et respectueux de l’environnement», a indiqué Rachid El Alaoui, directeur général de Ewane Assets.

Les projets développés par Ewane Assets au sein de ses parcs d’activité ont permis l’amélioration croissante des performances sur le plan du développement durable.

Le développement de ces bâtiments illustre parfaitement la mise en œuvre de la politique de décarbonisation du Groupe CDG.

Ce dernier prône la réalisation d’investissements durables et responsables, qui limitent les impacts environnementaux, tout en garantissant la compétitivité des parcs d’activité et des conditions de vie saines et confortables aux futurs occupants.
 

«La Certification HQE s’impose une fois de plus comme un standard de la construction durable au Maroc. Ewane Assets va plus loin et s’engage de plus dans la recherche de la labellisation BBCA pour réduire son impact carbone et Ready to Osmoz, pour une meilleure qualité des cadres de vie au travail.

Certivéa est très fier d’accompagner les pionniers du développement durable dans le Royaume», a affirmé pour sa part Patrick Nossent, président de Certivéa.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

Maroc: Vers l'inscription de "la Tbourida" au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco

Mercredi 08 Decembre 2021

Maroc : Le comité scientifique favorable à la réouverture des frontières aériennes

Mercredi 08 Decembre 2021

Enseignement: Nouvelle rencontre entre Benmoussa et les syndicats

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required