Développement durable Tout voir

La Pologne accueillera et présidera la COP24 en 2018

La Pologne accueillera et présidera la COP24 en 2018

La 24ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) aura lieu à Katowice, au sud-ouest de la Pologne, et présidée pour la 4ème fois par ce pays en 2018. L'annonce a été faite ce jeudi par le ministre polonais de l'Environnement, Jan Szysko, à l’occasion de la visite en Pologne de Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques. "Je souhaite remercier le gouvernement de Pologne d’avoir accepté d’accueillir la COP24 en tant que membre du groupe de l’Europe de l’Est et je me réjouis de l’idée de travailler avec M. Szysko et son équipe pour faire de la conférence un succès à tous les niveaux", a déclaré Espinosa.
Selon elle, "2018 sera aussi une année importante pour la diplomatie climatique internationale, alors que les nations avancent vers la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques".
L’année prochaine "devrait en effet être l’année où les gouvernements franchiront un certain nombre d’étapes clés", a souligné la responsable onusienne, expliquant qu’"il s’agit de finaliser les lignes directives visant à rendre l’accord pleinement opérationnel et de faire le bilan de la situation collective des pays par rapport aux objectifs et aux ambitions de Paris pour les années et décennies à venir".
Deux Conférences des Parties (COP) ont précédemment eu lieu en Pologne : la COP14 à Poznań en 2008 et la COP19 à Varsovie en 2013. La Pologne avait également présidé la COP5 à Bonn, en 1999.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Mai 2017

Les travaux de la Conférence nationale post COP22 lancés à Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required