Développement durable Tout voir

Les travaux de la Conférence nationale post COP22 lancés à Rabat

Les travaux de la Conférence nationale post COP22 lancés à Rabat

Les travaux de la première Conférence nationale post COP22 ont été lancés, vendredi à Rabat, sous le thème "Action Climat Maroc post COP22", en présence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et de plusieurs ministres et représentants du corps diplomatique au Maroc et de la société civile. El Othmani a salué les efforts déployés par l'ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de cet événement planétaire, qui s'est déroulé du 7 au 18 novembre dernier à Marrakech, ainsi que leur contribution dans la mise en place de la stratégie nationale du développement durable 2016-2030, qui constitue aujourd’hui une partie des engagements du Maroc pour la réalisation des objectifs de la COP22.
Le chef de gouvernement a aussi appelé l'ensemble des partenaires nationaux et internationaux à œuvrer de concert afin de réussir les étapes à venir et atteindre les objectifs du Maroc en matière de lutte contre les changements climatiques, qui consistent à réduire à 42% les émissions des gaz à effet de serre à l'horizon 2030. 
Cette conférence connait la participation d’environ 450 personnes représentant les administrations et établissements publics, le secteur privé, les élus, les institutions de recherche et les acteurs de la société civile, ainsi que des représentants de pays africains et d’organisations internationales et bailleurs de fonds. 
Elle a pour objectif de rappeler les résultats de la COP22 et de faire le point sur les négociations climatiques, ainsi que l’Agenda de l’action.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Janvier 2022

Lutte contre le changement climatique : L'ONU salue le leadership du Maroc

Lundi 01 Novembre 2021

Climat: Une énième COP mais pour quel résultat ?

Jeudi 01 Juin 2017

La Pologne accueillera et présidera la COP24 en 2018

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required