Suite à son affiliation au groupe Moody’s, Vigeo Eiris (V.E) recentre son activité sur l’évaluation et la production des données ESG ainsi que la finance durable et annonce le retrait du marché de ses produits audit, Label RSE et V.E 26000.
Consciente de la dynamique et du potentiel du marché marocain, V.E met à disposition de ses clients et prospects une gamme de solutions ESG de premier plan comprenant :
Les services de Second Party Opinion (SPO) récemment revus et mis à jour pour les obligations vertes, sociales, et durables ;
Les notations de durabilité en faveur des émetteurs ;
Les données ESG couvrant plusieurs thématiques au service des investisseurs
"Ces solutions ESG sont conçues en lien avec les des dernières règlementations telles que les Green & Social bonds principles, Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD), UE Taxonomie et répondent ainsi aux exigences du marché financier" précise le communiqué de presse.
La même source rensiegne que cette décision vient également soutenir le développement du marché africain et moyen orient depuis le Maroc avec les mêmes produits et services à destination des émetteurs et investisseurs au sein des deux régions.
Notons enfin qu'à partir du 31 Mars, V.E ne sera plus en mesure d’entreprendre de nouvelles missions relatives à l’activité d’audit, du Label RSE de la CGEM et V.E 26000. Cependant, V.E s’engage à finaliser les missions en cours auprès de ses clients actuels. Ces missions seront finalisées d’ici à la mi-juin 2021.