Economie Tout voir

Maroc : Une 9ème tranche d'aide accordée aux professionnels du secteur du transport routier

Maroc : Une 9ème tranche d'aide accordée aux professionnels du secteur du transport routier

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a affirmé jeudi 2 janvier 2023, que le gouvernement accordera "une 9ème tranche d’aide" aux professionnels du secteur du transport routier pour faire face à la fluctuation des prix et maîtriser l’inflation qui touche les produits de base circulant sur le territoire national. 

Répondant aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, Baïtas a souligné que le montant de ce soutien sera calculé, comme cela a été le cas jusqu'à présent, selon les prix de vente des carburants en vigueur.

Le montant global de ce soutien, avec les huit tranches antérieures, a atteint jusqu’à présent 4.236.799.700 dirhams, a-t-il précisé. Le gouvernement avait lancé, en mars 2022, le processus de soutien exceptionnel des professionnels du secteur du transport routier, en vue de préserver le pouvoir d’achat des citoyens face à la flambée des prix des carburants.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Mai 2024

Programme d'aide direct au logement: Plus de 11.700 bénéficiaires au 23 mai 2024 (Baitas)

Jeudi 18 Avril 2024

Aide au logement : La 7ème édition d’Al Omrane Expo met en exergue les atouts du programme

Mardi 26 Mars 2024

Commission d'aide à la production des œuvres cinématographiques : Voici les détails des projets admis à l'avance sur recettes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required