Economie Tout voir

Tourisme : Lancement de la première édition de la Travel Careers Celebration Week au Maroc

Tourisme : Lancement de la première édition de la Travel Careers Celebration Week au Maroc

La Confédération nationale du tourisme (CNT), en collaboration avec le Cercle des experts, dirigeants et formateurs des écoles du tourisme, annonce le lancement de la première édition de la Travel Careers Celebration Week (TCCW), du 6 au 15 mai 2024.

Cet événement, soutenu par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire ainsi que l’Office national marocain du tourisme, met en exergue et célèbre un secteur d'opportunités, offrant multiples vocations et carrières et contribuant grandement au développement économique du Maroc.

La TCCW est une célébration nationale des carrières dans le tourisme et l'hospitalité, invitant les professionnels, les institutions de formation et le grand public à découvrir et faire découvrir les nombreuses possibilités offertes par ce secteur.

A cette occasion, plusieurs événements labellisés se tiendront partout au Maroc, proposant des conférences, des ateliers et des rencontres qui offriront des plateformes d'échanges, mettant en avant le besoin important en talents et la richesse des débouchés qu'offre le secteur.

 

Événements Clés de la TCCW

 * Concours #SiyahaPassion : Cette campagne innovante sur les réseaux sociaux conçue par les jeunes et pour les jeunes, a connu un succès retentissant, touchant près de 7.6 millions de comptes à travers Instagram, TikTok et LinkedIn. Ce concours, qui encourage les jeunes à exprimer leur passion pour le tourisme à travers la création de vidéos, a su captiver un public vaste et diversifié représentant les régions du Maroc, de Tanger à Dakhla en passant par Taza, Beni Mellal, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir ou encore Ifrane.

Un jury d’experts annoncera le 10 mai 2024, à l’occasion du «Job Fair & Forum», les gagnants de cette première édition de #SiyahaPassion.

 

Challenge attractivité des métiers du Tourisme

Ce challenge inter-écoles, prévu le 10 mai, est un défi d'innovation où des étudiants de différentes écoles rivaliseront pour concevoir des campagnes visant à promouvoir les carrières et les métiers dans le tourisme marocain.

 

 * Forum et Salon de l'emploi à Marrakech

Les 10 et 11 mai, cet événement, qui se tiendra à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Cadi Ayyad, offrira une plateforme unique pour des rencontres professionnelles directes entre employeurs et candidats.

 

Hackathon d'innovation touristique: Le 11 mai, ce marathon d'innovation - organisé en collaboration avec le "Centre d'Excellence Tourism & Hospitality Management School" de la Faculté des lettres et des Sciences Humaines de l'Université Cadi Ayyad - encourage l’innovation dans le secteur touristique pour la création d'une banque de projets dédiée Go Siyaha incluant toutes les régions du Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Tourisme : Plus de 5,9 millions d'arrivées à fin mai 2024

Dimanche 09 Juin 2024

Tourisme : «Go Siyaha» sur le bon cap

Lundi 03 Juin 2024

Tourisme : Les recettes de voyage atteignent 31,9 milliards de DH à fin avril 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required