Economie Tout voir

Abderrahim Chaffai prend ses fonctions à la tête de l’ACAPS

Abderrahim Chaffai prend ses fonctions à la tête de l’ACAPS

Nommé par le Roi Mohammed VI, président de l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), Abderrahim Chaffai a été installé dans ses fonctions, le lundi 23 octobre 2023, lors d'une cérémonie présidée par la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui.

Dans son allocution, le président de l'ACAPS s’est dit fier de la confiance placée en lui par le souverain et a exprimé sa ferme volonté de poursuivre les chantiers stratégiques en cours au sein de l'Autorité, tout en veillant à insuffler une nouvelle dynamique à l'action de cette institution qui supervise deux secteurs stratégiques. 

«Je veillerai à ce que l’ACAPS continue à exercer pleinement son rôle en matière de supervision et d’accompagnement du secteur de la prévoyance sociale, qui connaît depuis quelques années un tournant historique, et ce, en continuant d’apporter toute son expertise aux pouvoirs publics, particulièrement dans le contexte actuel marqué par le chantier royal d’envergure de la généralisation de la protection sociale», a précisé le nouveau président de l’institution. 

«J’œuvrerai également à poursuivre l’ouverture de l‘Autorité sur son environnement régional et international, dans un contexte de convergence des marchés financiers. Par ailleurs, je m’engage aussi à ce que notre autorité puisse continuer à jouer pleinement sa mission en matière de protection des assurés et à veiller à ce que leurs droits et intérêts soient préservés en toutes circonstances», poursuit-il.

Il est à noter que Chaffai occupait, avant de rejoindre l'ACAPS, le poste de Directeur du Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques (FSEC), depuis juin 2019.

Mathématicien et statisticien de formation, il est un fin connaisseur du secteur des assurances où il a occupé des postes de haut niveau dans des entreprises d'assurances et de réassurance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Novembre 2023

Assurance inclusive : la CNRA, AtlantaSanad et Barid Cash s'allient

Mercredi 25 Octobre 2023

Séisme d’Al Haouz : Les assureurs activent le régime de couverture contre les conséquences d’événements catastrophiques

Mercredi 25 Octobre 2023

L’ACAPS et l’Autorité omanaise du marché des capitaux zooment sur l’assurance inclusive et la digitalisation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required