Economie Tout voir

Adhésion de Bank Al-Maghrib au Système interarabe de règlement «BUNA»

Adhésion de Bank Al-Maghrib au Système interarabe de règlement «BUNA»

Bank Al-Maghrib a finalisé avec succès son adhésion au système régional arabe de compensation et de règlement des paiements transfrontaliers «BUNA».

 

A travers cette adhésion, Bank Al-Maghrib contribue au “renforcement de l’intégration régionale des économies arabes par la facilitation de l’usage des monnaies locales dans les opérations de compensation et de règlement des paiements interarabes”, précise la Banque centrale dans un récent communiqué. 

Le système «BUNA» a été mis en place en février 2020 par le Fonds monétaire arabe pour permettre aux banques arabes d’effectuer des paiements en monnaies locales et internationales éligibles (Riyal saoudien, Dirham émirati, Livre égyptienne, Dinar jordanien, Dollar américain et Euro).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Novembre 2023

Al Barid Bank va désormais financer les professionnels et les TPE

Vendredi 24 Novembre 2023

BAM met en circulation un nouveau billet de 100 DH et de nouvelles pièces de monnaie

Lundi 09 Octobre 2023

Marrakech : Lancement du livre "Le Maroc en quête d'une croissance plus forte et plus inclusive"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required