Economie Tout voir

Aïd Al-Adha, Bac, melkisation… au menu du prochain Conseil de gouvernement

Aïd Al-Adha, Bac, melkisation… au menu du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé du ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, sur les données et les nouveautés des épreuves du baccalauréat-Session 2023, ainsi qu'un exposé du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts sur les préparatifs de l'Aïd Al Adha, précise la même source.

Le Conseil examinera, par la suite, trois projets de décrets, dont le premier portant application de la loi relative à l’état civil, tandis que le deuxième est relatif à l’octroi d’aides financières de l’Etat sur les investissements agricoles réalisés sur les terres des communautés soulaliyates dans le cadre des opérations de "melkisation", de location et de modernisation des fermes agricoles.

Le troisième projet de décret, poursuit le communiqué, modifie le décret portant création de la zone franche d’exportation à Oujda.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, conclut la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Conseil de gouvernement : Adoption d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

Mercredi 03 Juillet 2024

Conseil de gouvernement : Un menu copieux

Mardi 02 Juillet 2024

Baccalauréat 2024 : 4.500 cas de fraude enregistrés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required