Economie Tout voir

Akhannouch : «Nous avons une stratégie pour lutter contre les pénuries de lait et de viandes»

Akhannouch : «Nous avons une stratégie pour lutter contre les pénuries de lait et de viandes»

Dans une interview accordée à nos confrères de Hespress, le chef du gouvernement a admis l’existence de pénuries dans certains domaines de l’agriculture.

«Je viens de tenir une réunion avec le ministre de l’Agriculture pour faire le point sur la disponibilité de tous les produits agricoles à horizon de 6 mois», a informé le chef du gouvernement lors d’une interview accordée à Hespress. Et d’ajouter que malgré les contraintes, la majorité des produits seront disponibles à la consommation à quelques exceptions près, et ce malgré la sècheresse.

Il s’agit notamment du lait et des viandes, a avoué le chef du gouvernement, alors que sur les réseaux sociaux se multiplient les témoignages faisant état de pénuries sur ces deux produits.

Selon Aziz AKhannouch, le Maroc pourrait commencer à importer certaines viandes pour compenser la baisse de la production locale. Quant au lait, il est prévu, toujours selon le chef du gouvernement, d’aider les producteurs pour augmenter le rendement malgré le stress hydrique et la situation difficile des barrages.

Nous faisons de notre mieux pour préserver le pouvoir d’achat malgré des pressions budgétaires importantes. Il ne faut pas oublier que 28 Mds de dirhams sont destinés à la compensation en plus de 5 Mds de dirhams pour le transport.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Juillet 2024

Politique d'urbanisme et d'habitat : Akhannouch à la Chambre des représentants lundi prochain

Mardi 25 Juin 2024

Akhannouch préside une réunion autour du 7ème recensement général de la population et de l’habitat

Lundi 24 Juin 2024

Conseil de gouvernement : Examen de la loi relative à la procédure pénale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required