Economie Tout voir

Al Hoceima : Les touristes étrangers tirent les nuitées vers le bas

Al Hoceima : Les touristes étrangers tirent les nuitées vers le bas

Les établissements touristiques classés de la province d'Al Hoceima ont enregistré 66.811 nuitées en 2017 contre 71.370 en 2016, soit une régression de 6%.

Le nombre de nuitées enregistrées par les visiteurs internationaux qui se sont rendus dans la province s'est établi à 9.762 nuitées (-25% en glissement annuel), alors que celui des touristes nationaux a totalisé 57.049, soit une baisse de 2%, indique un rapport de la délégation provinciale du tourisme.

Les Espagnols viennent en tête de liste des touristes étrangers avec 2.312 nuitées, suivis des Français (2.071), Néerlandais (1.341), Belges (794), MRE (520), Allemands (473), Italiens (378), Arabes (326) et des Américains (244).

Pour ce qui est du taux d'occupation des établissements touristiques classés, il s'est établi à 16% à fin décembre dernier contre 15% à fin décembre 2016, alors que la durée moyenne de séjour s'est établie à 2 jours.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Juillet 2025

Maroc : lancement des "Visites Mystères" pour renforcer la qualité des hébergements touristiques

Mercredi 09 Juillet 2025

Maroc : Les EHTC enregistrent plus de 9 millions de nuitées à fin avril

Mardi 01 Juillet 2025

Tourisme : Le Maroc et le Pérou consolident leur coopération

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required