Economie Tout voir

Annulation du SIAM : Une plateforme virtuelle pour soutenir les coopératives

Annulation du SIAM : Une plateforme virtuelle pour soutenir les coopératives

 

L'association du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) a annoncé la mise en place d'une plateforme virtuelle destinée à la commercialisation des produits des coopératives, suite à l'annulation de la 15ème édition du Salon qui était prévue du 14 au 19 avril 2020 à Meknès.

Le conseil d’administration de l'association, réuni jeudi sous la présidence du ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch, a décidé de créer une plateforme virtuelle afin de permettre aux coopératives d'exposer et de commercialiser leurs produits du terroir, indique vendredi un communiqué du ministère.

Cette plateforme, qui sera activée tout au long de la période prévue pour la tenue du salon, permettra à ces coopératives de commercialiser leurs produits via Internet, comme cela a été le cas lors de toutes les éditions du salon.

A cet effet, les services concernés seront mobilisées afin d'accompagner ces coopératives aux niveaux de la logistique, la livraison des produits du terroir et de la communication concernant cette opération, ce qui bénéficierait aux coopératives qui devaient participer au Salon. 

A rappeler que la 15ème édition du SIAM, prévue du 14 au 19 avril prochain à Meknès, a été annulée, et ce dans le cadre des mesures de sécurité relatives à la prévention de l’épidémie (Covid-19) qui recommande l’annulation des grandes manifestations et rassemblements de masse.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 09 Fevrier 2020

Meknès se prépare à accueillir la 15ème édition du Salon international de l'agriculture

Lundi 22 Avril 2019

SIAM 2019 : Au cœur du Salon international de l’agriculture au Maroc (Ep.6)

Lundi 22 Avril 2019

SIAM 2019 : Affluence et bonnes affaires

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required