Gomobile et Sunergia ont récemment organisé une conférence sous le thème : «Révolutionner la relation assureur-assuré et la fidélisation à l'ère digitale : De la stratégie à l’action». Lors de cet événement, des professionnels de l’assurance marocaine, des experts du digital et des leaders technologiques sont venus décrypter les enjeux de la transformation digitale du secteur.
Au cœur des discussions, l'expérience client augmentée s'est imposée comme le nouveau Graal de l'assurance. Ainsi, des experts ont partagé leur vision et des solutions concrètes pour fluidifier et personnaliser le parcours client grâce à l'automatisation intelligente. Ces solutions portent également sur la création d’interactions proactives en exploitant la puissance du Big Data et de l'IA, ainsi que la transformation des points de contact en opportunités de fidélisation.
Dévoilée lors de cet événement, une étude de Sunergia menée auprès de 701 Marocains dresse un portrait précis du marché de l'assurance et des attentes des assurés. Il en ressort que 20% des Marocains seulement détiennent une assurance autre que la CNSS ou l’AMO. L’étude démontre également que l’automobile figure en tête, indiquant que 66% des assurés ont souscrit une assurance automobile. En outre, la même source relève que les assurés privilégient le contact en agence et par téléphone, mais aspirent à une expérience digitale plus fluide et personnalisée.