Economie Tout voir

Assurances : Hausse des primes émises à fin mars

Assurances : Hausse des primes émises à fin mars

 

Les primes émises par les compagnies d'assurances et de réassurance se sont établies à environ 14,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2021, en hausse de 3,3% comparativement à la même période de l'année précédente.

 

Ainsi, la branche "Non-Vie" a progressé de 6,3% à plus de 9,31 MMDH, tirée entre autres, par l'évolution du segment "Évènements catastrophiques" de 19% à 191,1 millions de dirhams (MDH), selon les statistiques mensuelles du secteur publiées par l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

En revanche, la branche "Vie" a accusé une baisse de 1,8% à plus de 5,08 MMDH au terme des trois premiers mois de l'année, notamment sous le poids du segment "Epargne- Supports Dirhams" (-2,9%)

L'Autorité fait également état d'une hausse de 6,7% des primes de l'assurance automobile à 4,27 MMDH, et celles du transport ont enregistré une progression de 11,6% à 252,9 MDH.

Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 1,22 MMDH à fin mars, en hausse de 7,9%, alors que celles émises dans le cadre de l'assurance "Incendie", elles se sont chiffrées à 775,2 MDH, en progression de 25,8%.

S'agissant des placements des compagnies d'assurances et de réassurance, ils ont augmenté de 1,7% à fin mars, avec un total de plus de 176,87 MMDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Mai 2025

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption élue à la présidence du Réseau (NCPA)

Vendredi 09 Mai 2025

Casablanca-Settat : Autoroutes du Maroc fait le point sur ses projets structurants

Mardi 29 Avril 2025

Séminaire MENA sur l’assurance : l’ACAPS et la FSA réunissent les régulateurs à Mascate

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required