Attijariwafa bank poursuit le déploiement de ses centres spécialisés Dar Al Moukawil. C’est la ville d’El Jadida qui accueille ce 3ème centre, après Aït Melloul et Tanger. Dans le cadre de cet événement, plusieurs conventions ont été nouées pour confirmer la volonté d’Attijariwafa bank et de ses partenaires de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération du développement des TPE.
En effet, en matière de financement, la convention avec la Caisse Centrale de Garantie a pour objectif le déploiement de la nouvelle version automatisée de «Damane Express», destiné à garantir les crédits bancaires d’investissement, d’exploitation et les crédits-bails dont le montant ne dépasse pas 1 million de DH en faveur des entreprises en création ou en développement, fait savoir la banque.
Deux autres conventions ont été également signées avec l’ANAPEC et le réseau d’entrepreneures femmes «Al Moukawila» pour soutenir les TPE de la région. «A travers ces conventions, Attijariwafa bank veillera à accompagner les TPE orientées par ces partenaires dans leur développement, mise à niveau et modernisation en leur donnant accès aux centres Dar Al Moukawil et aux divers services offerts par ces derniers, notamment l’information, la formation, l’expertise de conseillers dédiés, la plateforme de mise en relation, ainsi qu’une offre de produits et services adaptés», indique la banque.
Pour rappel, Dar Al Moukawil est un concept exclusif dédié à l’accompagnement des TPE qui vient enrichir les services de la plateforme web gratuite Daralmoukawil.com, lancée il y a plus d’un an.
Les deux premiers centres ont permis de former 1.500 TPE en 4 mois, avec 870 entreprises existantes ou en création, conseillées et accompagnée et 160 inscriptions au régime de l’auto-entrepreneur, précise à ce titre Mohamed El Kettani (photo), PDG d’Attijariwafa bank, dans un discours prononcé lors de l’inauguration.■